2007/07/02

Genesis - 2007-06-30 Parc des Princes

Bonjour,

Cette fois, je vais la faire en bilingue pour que tous comprennent ce qui s'est passé ;)

Subject / Objet : Turn It On Again Tour (1976-1982)

Français :
Samedi soir (30 juin 2007), je suis allé assister au concert du groupe GENESIS (Phil Collins, Mike Rutherford, Tony Banks, Chester Thompson & Daryl Steurmer) au Parc des Princes.
Tout d'abord, j'ai été surpris de me voir interdire l'accès avec un appareil photo muni d'un zoom, j'ai donc été obligé de consigner mon sac contenant mon "petit" EOS 350D muni d'un Sigma 70-300 APO DG ://
Cependant, après m'être placé au rand 4-9 de l'entrée I21 (Bleu bas), j'entends une annonce vocale qui dit : "l'événement de ce soir sera enrgistré en live" et en effet, des caméras trainaient un peu partout ainsi qu'un dispositif d'enregistrement sonore multidirectionnel.
Ils ont entamé le concert avec une introduction purement musicale d'environ 10 minutes.
Sur la scène : 2 sets complets de batteries : un en "or" pour Chester Thompson et une plus petit argenté pour Phil Collins.
Leur performance était gigantesque, notamment sur "I Can't Dance" et "Domino" ou encore "Mama" ;)
Je pense que le DVD sera dans ma collection de concerts dès sa sortie :-D
En attendant, j'ai déjà commandé l'enreistrement sonore du concert sur www.TheMusic.com :P

English:
Hi everyone, on Saturday 23rd of June 2007, I was at the Parc des Princes of Paris (Boulogne-Billancourt, France) to see the live performance of Genesis (not seen for about 10 years).
First of all, I was surprised to be forced to use the cloakroom/deposit for my bag containing my EOS 350D with a 70-300mm Sigma zoom ://
However, while I was seating on the reserved chair I booked, I heard a annoncement in the stadium: "Please be aware that this performance will be live recorded", so I was very pleased and understood the reason of their willing to see no photographs in the audience (though I would have liked to make some shots of Phil doing face jokes). I so noticed there were motion picture cameras (camcorders) everywhere and a multichannel sound recording appliance on top of the 2 woofer ramps ;)
I think the DVD will be in my DVDtheque as soon as it is released :)
Meanwhile, I already invoiced the sound recording of this live on www.TheMusic.com :P

Next live / Prochain concert : Kill The Young, La Cigale, 2007-09-18

More information :
http://www.genesis-music.com/ for Genesis
http://www.TheMusic.com/ for the recordings

Adeu

P.S.: I am very sorry I could not take any picture back there :(
I'll try to make some good ones in Japan to proof my practice of my brand new Sigma zoom :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.
J'avais pas capté que c'était enregistré!!
Super concert.Les places étaient pas données mais on en a eu pour notre argent. J'ai été très impressionné par I know what i like et Domino. Du grand art.
Dommage que la scène était petite (vu des gradins) et que le show ait commencé avec le jour mais vraiment un moment super.

Adeu WARSAM a dit…

Possible, depuis les gradins d'Auteuil...
En tout cas, depuis les places en I blue (en face de la tribune présidentielle), la scène était bien visible. Il est vrai que j'aurais apprécié pouvoir utiliser mon Zoom pour mieux voir Phil Collins déconner mais bon...

En effet, c'était du grand art, dommage que ce soit le dernier (a priori).

P.S. : en attendant le DVD de ce concert mirifique qui devrait sortir d'ici 3 à 6 mois, j'ai pré-commandé l'enregistrement (sonore) live en coffret collector 2 CD à $30 sur ce site (paiement par PayPal & VISA possible).
A avoir absolument si vous y étiez !