Une France bloquée, une image ternie
Mardi 28 mars 2006
On peut lire l'article entier ici.
15h05 - Caen Quelque 400 personnes selon la police, 600 selon les organisateurs, manifestent au Mont Saint-Michel en bloquant notamment l'accès au célèbre rocher.
Je trouve ça LAMENTABLE !
As-t-on le droit de bloquer les accès à des monuments visités par des milliers de personnes chaque jour pour une cause, quelle qu'elle soit ?
Je dis NON !
Qui va s'excuser auprès des malheureux touristes ? Personne !
Qui va rembourser ces touristes français et étrangers ? Personne !
Ces derniers ont fait le déplacement exprès pour visiter le Mont St-Michel et ils se retrouvent devant un cortège de manifestants manipulés par les médias et les syndicats qui leur empêche de visiter la belle cité... Je dis merci pour notre image à l'étranger qui ne cesse de se dégrader avec les manifestations étudiantes.
C'est triste de voir à quel point les Français sont facilement manipulables.
Un sondage récent fait par un anglais a révélé que les français ont un QI moyen de 85 alors que les pays scandinaves en ont un de 105 à 110. J'en doutais en voyant la risibilité de ses conclusions, cependant il y a peut-être du vrai là-dedans...
www.M6.fr : Une étude britannique menée par l’éminent Richard Lynn, professeur émérite à l’université de l’Ulster, a établit un classement des Quotients Intellectuels européens, avec en tête les Allemands. Les Français ne seraient, eux, pas si malins que ça puisqu’ils ne pointent qu’à la 19ème position
Concernant les "étrangers et artistes" qui se prononcent sur le CPE, je trouve anormal qu'on donne une quelconque valeur à leurs interventions. Sharon Stone n'a rien à faire du CPE et n'a aucun droit de parler de ce thème. De plus, il est certain qu'elle n'en connaît pas le moindre détail. Par ailleurs, Manu CHAO alors en Amérique Latine s'est exprimé contre le CPE mais n'a sûrement pas non plus lu quoi que ce soit sur la loi votée à l'assemblée.
Pour information, tout est ici.
Bizarre mais j'y lis que le contractant du CPE a les mêmes droits qu'un salarié en CDI et que sa période d'essai inclue le stage effecté (en général 6 mois) => le CPU a une durée de préavis de 6 à 12 mois maxi (suivant la décision de notre gouvernment sur ce point litigieux [il est vrai que 1 an de mise à l'épreuve, c'est déjà LONG].
Faut-il également rappeler que de nos jours, un jeune commence à travailler, lorsqu'il fait des études à partir de 24 ans en moyenne.
Ce qui fait que dans sa vie, il ne pourra souscrire qu'un seul CPE et pas un de plus.
Voilà, je vous laisse le soin de juger les informations "objectives" sur ce sujet délicat qui ne devrait intéresser véritablement que les entrepreneurs et les jeunes et non les syndicats de travailleurs qui ne sont en rien concernés par le sujet, et les fonctionnaires encore moins.
Je ne comprends pas l'attitude des médias à vouloir embraser un conflit pour créer de l'information croustillante : des émeutes, des casseurs... sommes-nous devenus à ce point américains ?
[petite pub au passage pour une photographe indépendante de Paris, Charlotte GONZALES : ses SUPERBES photos sont en ligne ici ou là]
De plus, qui est prêt aujourd'hui à soutenir les mouvements des grêvistes qui veulent bloquer nos transports, nos courriers et ainsi scléroser notre belle économie pas si bien portante ?
Qui est prêt à continuer la récession en faisant grêve sur grêve ?
Qui désire réellement bosser dans ce pays, je commence à me le demander ??
En ce qui me concerne, je finis une mission cette semaine et j'angoisse comme un fou car je ne sais toujours pas ce que je ferai lundi prochain (et oui, je parle du lundi 3 avril 2006).
Pourtant j'ai bien un travail stable (un CDI) mais je suis traîté par les clients de notre boîte de prestation comme un CV et non une personne, comme une ressource avec des compétences et non un être humain sensible désirant évoluer...
Plus ça va, plus j'ai l'impression que le droit à l'erreur s'amenuise. C'est comme si une "guerre froide du travail" avait été déclarée. Le seul problème est que les adversaires en présence ne se connaissent même pas.
Imaginez un peu le tableau si je n'avais pas de travail, pas de contrat signé avec une entreprise. Ce serait encore pire car je n'aurais pas de quoi vivre.
Je peux comprendre la détresse de certaines personnes licenciées injustement et qui ne retrouvent pas de travail (affaiblies par leur état mental fébrile).
D'ici demain, j'en saurai peut-être plus sur ce qui m'attends lundi : intercontrat de prestation ou mission intéressante ou mission "alimentaire".
Mais il faut bien avoir un salaire pour vivre...
2 commentaires:
Toujours au même stade concernant ma prochaine mission... A suivre...
"600 000 Français de toutes origines sociales ont quitté ce pays depuis 1995, année de l’élection de Chirac"
Forcement que le QI est bas ... les meilleurs partent en premier ;-)
http://www.les4verites.com/articles/Sciences%20La+b%EAtise+comme+exception+fran%E7aise-1093.html
Enregistrer un commentaire