2010/01/11

M3i Zéro - Linker à éviter

Un produit à ne pas se procurer...
Avec cette adresse internet, j'ai pensé pouvoir bénéficier d'autres programmes pour ma Nintendo DS Lite, ce fut une erreur énorme.

Voilà donc ce qui s'est passé:
1) je cherche le 30 décembre 2009 un "linker" et je trouve celui-ci : M3i ZERO

2) Confiant et voyant qu'ils peuvent inclure une carte SD HC 16GB à la commande, je prend donc ce module avec un Kingston 16GB.

3) Je valide mon "panier" et effectue le paiement.
Je m'attendais alors à recevoir le colis sous 3 jours ouvrés (DHL oblige)... mais jusque là, tout allait plutôt bien. Je me renseignais en attendant sur l'utilisation de la bête.

4) Première déception, je ne suis débité sur mon compte de la transaction qu'une semaine et demi après ma commande et ne reçois le colis qu'aujourd'hui...

5) J'ouvre donc la bête réceptionnée ce jour (11/01/2010) et découvre le contenu :
Comme convenu, j'y trouve la M3i ZERO et son câble USB ainsi qu"une boîte de rangement pour la carte et la mémoire microSD-HC. Ceci s'accompagnait bien de la carte Kingston 16GB SDHC commandée.
Pour le moment, tout se passe bien.

6) Je prépare un répertoire de mon disque dur avec les fichiers nécessaires : F_CORE.DAT (version 1.4 trouvée sur le net) et le system qui va avec "Sakura".

7) Je copie l'ensemble des fichiers sur la carte SDHC. Tout se passe bien.

8) Je commence à paramétrer la chose en suivant les instructions du fabricant à savoir mettre la carte SD dans le M3iZERO et connecter via le cable USB spécifique l'ensemble au PC. J'observe bien la séquence de lumières attendue à savoir que la carte arrête bien de clignotter après 35 secondes de flash à des vitesses variables.

9) Je mets la carte dans ma NDS Lite et découvre qu'un jeu est détecté par la NDS et le lance.

10) Premier lancement de la M3i Zéro : le paramétrage m'est demandé et j'accède donc au paramétrage de SAKURA qui se déorule sans défaut.

11) Je tente de lancer une application et là, bizarrement, la NDS freeze (plus rien ne se passe après quelques secondes dans l'application, plus de réaction du stylet ni des boutons...). Inquiet, je me dit "bon, j'éteins et je rallume". Je m'exécute et retourne sur l'écran de paramétrage de SAKURA, je me dis alors que tout baigne et continue à tester un autre logiciel.
Et là, c'est le drame, car non seulment la NDS refreeze après quelques minutes mais en plus, la M3i ZERO n'est plus reconnue par la NDS au redémarrage...

12) Je tente donc un second flashage du F_CORE en reconnectant l'ensemble au PC avec le petit cable "Update"... Là, la lumière de la carte reste figée allumée :((( => Pas bon du tout, plus rien n'est possible à réaliser sur la carte.

J'en conclue que cet article est une bouse finie, une arnaque monstrueuse quand on sait que les R4 et M3DS-Simply marchent comme des cyclomoteurs des années 50, ça rame mais ça ne plante JAMAIS !!!

Donc un conseil : si vous souhaitez un linker qui fonctionne bien, optez pour les "R4" (RealDS) plutôt que les autres, vous ne serez pas surpris du résultat contrairement à ce qui vient de m'arriver...

Personnellement, je conseille celui-ci (non testée personnellement mais je connais bien la version DS/NDS seule car des amis l'ont) : R4i-SDHC

Petite consolation, j'ai tout de même un carte microSD HC de 16GO qui fonctionne très bien et que je pourrai mettre dans un mobile par exemple à l'avenir :P

Aucun commentaire: