Lily Allen in Paris
Bonsoir à tous !
Il est actuellement 23H12 et je rentre tout juste du concert de ce petit bout de femme anglaise qu'est Lily Allen.
La première partie de ce concert a été tenue par Olini. Elle fut tout autant dynamique qu'agréable avec des vocalises parfois soutenue de la chanteuse :D
Passons à la prestation de la petite bombe habillée de noir et chaussures blanches.
Le rythme global a été très soutenu puisque quasiment aucune pause n'a ponctué l'ensemble si ce n'est environ 10 minutes avant la fin. Nous avons put apprécier les performances vocales et rythmiques de Lily qui ne se gêne pas pour fumer sur scène, si si c'est vrai ^_° (que dirait Villepin s'il voyait ça...??)
Au bilan, une excellente soirée sur une tonalité joviale, enjouée et légère comme l'est l'album de la Miss Allen. Sa prestation fut inversement proportionnelle à sa taille métrique qui n'hésite pas à s'entourer de pas moins de 6 musiciens sur scène : 1 clavier (3 superposés), 1 batterie (2 snares, 2 rides, 2 crash, 1 HH, 1 tom et 1 GC), 1 guitare basse, 1 guitare d'accompagnement* et 3 instruments à vent (1 trompette, 1 trombone, 1 basson/saxo/guitare*).
Les ambiances métissées de Jazz, de Hip-Hop et de Rap sur un tempo Rock font la marque de fabrique de cette composition très British. Elle nous présenté un nouveau titre intitulé "Sunday Morning" très slow et plus noir. Le final fut sonné par son titre phare actuel "Smile" juste avant les rappels au nombre de 2.
Ce fut une très bonne soirée au Bataclan (l'accoustique y était très bonne également).
Prochain concert : The Killers le 12 mars au Zénith de Paris.
1 commentaire:
Eh beh, rapide à commenter, trop rapide pour moi même !
Sinon bien d'accord avec toi, très bon concert, je recommande vivement.
Enregistrer un commentaire