Parc Astérix
Bon, dimanche dernier (le 21/04/2006), nous sommes allés à 4 au Parc Astérix pour voir.
Nous y sommes arrivés vers 9H30.
On a commencé par une Trace de Hourra qui dépote pas mal car c'est une sorte de bobsleigh rapide avec des virages assez impressionnants.
Suite à cela, on a voulu faire le Tonnerre de Zeus mais c'était bouché puisque l'attraction Goudurix et le Menhir étaient en réparation/vérification à cette heure-là.
On a alors décidé de faire un tapis volant, c'est un plateau qui tourne autour de 2 points fixes de façon à laisser les sièges à l'horizontale. Mais l'ensemble monte et descend de 6m environ :)
On est alors retourné à la Trace de Hourra, ensuite on est allé voir si Goudurix était réparé et c'était le cas. Cependant, j'ai remarqué que l'espacement entre les sièges du manège ne me permettrait pas d'être à l'aise et j'ai donc préféré rester à l'extérieur et filmer la descente des 3 autres ;-)
Il devait être 12H20 lorsque les 3 autres sont sortis de leurs 7 loopings et 2 vrilles enchaînés à plus de 50Km/H. On a alors vu de loin que la file d'attente au Tonnerre de Zeus avait fondu (heure du déjeuner).
En passant, nous avons traversé la maison hantée (qui ne nous a pas vraiment marqué).
Nous nous sommes alors précipités vers le TdZ. Après 64min d'attente à observer les rames passer et freiner après une arrivée semblable à celle d'un TGV, nous sommes rentrés dans un wagon (au centre de la rame) où on nous a demandé de mettre une ceinture de sécurité en plus de la barre de maintient.
Commence alors une montée vertigineuse mais lente vers une hauteur de 30m environ.
De là, nous voyions une petit tunnel en bas d'une grande descente que nous allions emprunter quelques secondes plus tard.
Une petite descente douche de 1m a mis la rame en roue libre puis la descente à 60% nous a rattrapé. WOW c'est tellement dingue et rapide qu'on a l'impression de tomber dans le tunnel entouré de pierres grises.
A la sortie de ce "petit" trou noir, on se retrouve en haut d'une coline de 25m environ. Un long virage nous ramène vers le point de départ mais en dessous de la rampe, en passant par plusieurs collines rapides. A la fin de second aller/retour, un virage serré à gauche nous surprend pour nous emmener dans des courbes en descente légère où nous prenons de la vitesse. Ensuite, un flash nous atomise les yeux en haut d'une colline et ces collines s'enchaînent jusqu'à un virage à gauche qui nous amène sur une rampe de freinage brusque.
Quelle expérience, c'était DECOIFFANT !
Bon, pour le fun, voici ma tronche sur la photo (le flash, oui, c'était ça ^.^)
Seul problème, juste après un Oxygénarium, à 17H, il s'est mit à plevoir des cordes... dommage !
Voilà A+
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire