Le Zénith de Paris - 2006-11-06
Lundi dernier, 6 novembre 2006, je suis allé voir Keane en concert au Zénith de Paris (Porte de Pantin). Nous sommes arrivés devant le Zénith à 18H30 afin d'éviter de se retrouver dans les sièges les pires... Nous avons bien fait !
A 20H00 pétante, la première partie a commencé.
Nous avons eu le droit à une première partie de 30 minutes avec un groupe de Seatle (Washington State, USA) qui nous a joué des compositions plutôt entraînantes et rythmées, entre le métal et le grunge... C'était sympatique.
Le concert a globalement duré 1H30 et nous a permis de chanter avec Tom Chaplin sur "Cristal Ball" ou "Somewhere Only We Know" ou encore "Everbody's Changing".
Pour résumer c'était génial !!
Points faibles du concert :
- je n'ai pas pu conserver mon Canaon Réflex avec moi pendant le concert -> Consigne (sniff, j'aurais bien apprécié de pouvoir prendre des photos avec mon zoom 200mm...)
- les lumières fortes qui nous arrivaient à fond dans les yeux
- une légère saturation du son sur les claviers (aigus), c'est dommage avec un pianiste sur scène.
Points forts du concert :
- jeu de scène de Tom Chaplin et de ses acolytes
- participation abondante de la foule au chant, applaudissements rythmiques...
- discours des membres pour les chauvins, Tom a dit : "France is wonderfull, we love Paris!! The best city in the world! not only for the buildings, the country but also for the welcome of the french people, very kind..." (ça fait chaud au coeur d'entendre ça, même si ça se reproduit à chaque concert quelque soit l'artiste étranger)
- playlist bien réalisée et rythmée, ça change des groupes qui ne changent pas de genre de chanson excepté brutalement au milieu du concert, ici on a eu le droit à l'alternance de slow, de rock rapide et de ballades, de la top qualité.
En résumé, ce fut un excellent concert ! Vivement le retour de ces 3 anglais en France pour un autre concert :D
4 commentaires:
Nom du groupe de Seattle en première partie :
The long Winters
Arnufle
En comparaison, la fouille à l'entrée du Zénith de Paris est dix mille fois plus sérieuse que celle à l'entrée du Parc des Prince à l'occasion d'un match de footbal..
moi aussi j'y ètè c t vraiment super !!!! vivement le prochain concert de Keane à Paris ;)
Pour ce qui était de l'ambiance et de la playlist, c'était presque identique à ce qu'on a eu au milieu de la foule rassemblée sur la Gran'Place à Arras au concert Touring The Angel de Depeche mode (29 juin 2006) ;)
Enregistrer un commentaire