Communisme ou comment désinformer et manipuler
Un certain ras-le-bol d'entendre et de lire des conneries sur le net me fait faire ce post.
Voici ci-dessous un extrait non déformé de ce qu'un militant de la LCR a répondu en le citant et l'interpétant à sa façon du message d'origine d'un internaute sur un forum de droite, faut-il le préciser, bien sûr.
Pour expliquer les premières citations, il faut souligner que le militant LCR a directement insulté l'internaute en le traitant de naïfs et de bourgeois (suppositions idiotes) à plusieurs reprises, généralisant à sa manière des choses spécifiques, niant les vérités qui fondent la société d'aujourd'hui et nous permettrons de sortir du gouffre.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Citation: |
La sagesse vous aurait indiqué de vous taire et de ne pas renchérir sur mes propos. Mais rien n'y fait, vous êtes têtus, bornés et obstinés. |
Citation: |
Vous êtes d'une bassesse sans nom |
Citation: |
incapables de retenue, |

Citation: |
d'analyse, dénués de tout bon sens |
Citation: |
Vous noyez le poisson en réutilisant mes phrases, vous ne créez rien, vous ne présentez aucun argument. |
Citation: |
Pour résumer, vous êtes lamentables, un exemple saisissant de contre-productivité. |
Citation: |
J'espère sincèrement que vous comprendrez un jour que vous êtes dans l'erreur, mais ce sera peut-être trop tard. |

Citation: |
Sachez que cette vérité est indiscutable : il y a eu, il y a et il y aura toujours des exploitants et des exploités que ce fut hier, que ce soit aujourd'hui ou que ça se produise demain, rien n'y changera. Vous serez forcément dans une des deux catégorie pour chaque domaine qui régit votre vie : travail, santé, économie, famille... |

Citation: |
Arrêtez donc de sortir des âneries en manipulant ce que les autres écrivent ici. Déformer les propos d'autrui relève de la désinformation, de la dictature idéologique. |
Citation: |
Essayez au moins de respecter les autres ! |
Citation: |
Les médias et les organisations syndicales vous manipulent complètement. |


Citation: |
Utilisez un peu votre esprit critique, cessez de penser à l'identique des médias, soit-disant "comme il faut", comme vous dit votre professeur ou votre tuteur ou votre supérieur politique. |

Citation: |
Les pensées extrémistes n'auront jamais le dernier mot et l'avenir me donnera raison. |
Citation: |
J'éprouve un profond dégoût quand je pense que mes impôts financent en partie vos agissements, vos allocations, mais c'est notre système démocratique qui veut ça et je le soutiens. |

Citation: |
Dans ma vie, j'ai pris d'énormes risques financiers et personnels pour arriver là |
Citation: |
Lorsque vous aussi vous aurez enduré l'intégralité de ce que j'ai vécu, vous verrez peut-être que le respect, l'honneur, le mérite, la justice et l'ordre privé comme public sont appréciables. Réfléchissez-y. |
-----------------------------------------------------------------------------------------
Si vous regardez bien, il interprète systématiquement tous les propos sur le clivage : les ouvriers et les pauvres sont sympas, les patrons et les riches sont des salauds.
J'appelle ça de la manipulation, du raquette intellectuel, du communisme primaire, du manichéisme fondamental.
Est-il seulement assez adulte pour sortir autant d'inepties en un message... ??
Il ne fournit aucune proposition dans son texte ne peut pas soutenir ce qu'il affirme.
Il suppose 100% de ses affirmations sans pouvoir prouver quoi que ce soit, il invente et camoufle son inculture avec des formules alambiquées ou mesquines. Il découpe les arguments des autres pour les conformer à son idée (ou l'exact opposé, ce qui revient au même puisque ça lui sert à s'exprimer).
Il refuse totalement qu'une personne puisse être "ni d'extrème droite, ni d'extrème gauche", pour lui les adhérants au parti politique lié à ce forum de droite sont "tous des salauds" (sic). Il crois détenir la "vérité" mais il ne la connaît pas, il ne sais même pas ce que "vérité" signifie (je sais qu'on peut philosopher longtemps à ce propos mais ici je parle de son sens premier : "qui relève du vrai, de l'exact, du fait indégnable").
Puisqu'il s'est permis de démonter le texte de l'internaute, sans montrer de respect à son égard, je vais en faire autant avec ses réponses ici-même, juste pour démontrer son incapacité à convaincre.
1) "Ce n'est pas un forum marxiste. On rebondit sur vos parlottes pour mieux les decredibiliser."
Belle mentalité, cependant si c'était le cas, ce militant LCR n'aurait pas eu le droit à la parole.
Il profite de la tolérance des autres - les libéraux - pour taper sur eux, c'est vraiment minable. C'est typiquement le genre de personne que je déteste, ce sont des parasites de la société au sens stricte du terme (cf. votre dictionnaire).
2) "Venant du petit bourgeois, ca fait sourire... "
Il ne le connais pas, ne sais pas d'où il vient, ne sais pas ce qu'il a vécu, ne se fie qu'à ses préjugés et le traite de fils à papa, mais je rêve, il débloque complètement !
Cet intrus du forum ose affirmer des absurdités. Quand bien même ce serait vrai, cela ne se dit pas sans preuve. Peut-être lui-même a des orgines bourgeoises et le cache comme Hitler a caché ses origines non ariennes...
3) A son expression "Didfficile de faire taire un enragé !", je réponds qu'il y a un bien moyen radical : le tuer.
Seulement moi, au contraire de cet individu puéril et manichéen, je ne le cautionne pas.
4) "Les médias seraient d'extrème gauche..."
Mais où va-t-il chercher ça dans le texte qu'il cite ?
Il n'y a vraiment que les fonctionnaires comme lui pour soutenir la LCR et lire tout de travers.
Il a une vision du monde bien restreinte, nihiliste et a fortiori d'un autre âge.
5) "Et si tu te plantais, papa et maman pouvait assurer derriere"
Son poste de fonctionnaire bien planqué ne lui permet pas de sortir de tels propos sur les risques que l'autre internaute a encouru. Par ailleurs son poste n'existerait pas sans le travail de certains libéraux comme celui dont il décortique les propos, sans jamais se justifier.
6) "Tu seras alors bien content que quelqu un te tende la main, mais je pense que tu es trop fierot pour l'admettre."
Il se permet de faire la morale aux autres alors que lui-même n'en a pas. Ca ne sert à rien d'essayer de lui expliquer les valeurs de la société d'aujourd'hui, autant pisser dans un violon.
Mon bilan est simple quand je lis des interventions de ce type :
Pour nettoyer les services publiques et le rendre plus efficaces, il faudrait commencer par retirer ces personnes nuisibles de leur poste. Il faudrait obliger les fonctionnaires (quel que soit leur rang) à comprendre ce que rendement et mérite salarial veulent dire. Ils se croient encore en 1924 mais nous sommes en 2006, la situation économique n'est plus celle qu'elle était, Keynes et Staline ont fait leur temps, passons à la suite.
Je trouve inadmissible son comportement révisionniste, passéiste et barbare. En plus, il se dit "communiste" mais n'adhère même pas à cette idée, sinon, il ne serait pas aggressif comme il le montre. Un communiste est sensé tendre la main vers son prochain, et pas lui envoyer un pavé on your little nose, comme il l'écrit si bien.
Il se dit "enragé" : qu'il aille se faire inoculer le vaccin antirabbique de Pasteur, ça lui fera du bien !
Cet individu est superficiel, il faudrait aussi qu'il réapprenne à lire au lieu de survoler les idées des autres et de n'en comprendre que la façade, de se limiter à une image fixe.
Il ne va jamais au fond des choses, c'est ça son problème.
Sachant qu'il va être nécessaire de réformer l'administration et le fonctionnariat, les changements ne se feront pas en sa faveur.
Il se met des oeillères pour ne pas le voir, comme c'est triste que des français soient aussi naïfs (sic). Sa peur de l'avenir le rend aigri, il y a de très fortes chances pour qu'il perde ses "privilèges" de fonctionnaire. Grand bien fasse à notre économie déjà surchargée, il faut alléger les charges de l'Etat pour dégraisser la machine.
Attention, cela ne veut pas dire qu'il faut faire disparaître l'administration, loin de là. Il faut juste la réadapter au système moderne et l'alléger des formalités et paperasses inutiles, savoir l'organiser pour une efficacité accrue, plus économique. En quelque sorte, l'administration devra être considérée comme une entreprise à part entière avec son budget, ses projets et ses résultats qu'elle devra défendre devant le gouvernement.
Ceci implique forcément que des postes peu productifs seront voués à disparaître au profit de postes plus intéressant pour les fonctionnaires.
Ce représentant de la LCR se refuse à affronter la réalité qui l'attend dans un à deux ans, à savoir le devoir de productivité ou le chômage, comme c'est déjà le cas pour tout employé du privé.
Avec les idées qu'il prône, inutile de dire qu'il va avoir fort à faire pour trouver un travail à moins qu'il ne vire sa cutie et devienne "libéral", mot qu'il exècre par dessus tout.
Je ne connais aucun employeur qui cautionne ses idées réactionnaires contre-productives.
La peur de se retrouver sans travail sera bientôt avec lui même s'il s'obtine à ne pas le croire.
En attendant, il fait payer son angoisse aux autres, c'est vraiment petit, sans intérêt, sans avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire