Mal de dos chronique
Depuis 5 semaines environ (suite à un ride assez rapide au Rock'n'Roller Coaster de DisneyLand Resort Paris), je souffre de douleurs dans le haut du dos et qui se dispersent dans l'épaule gauche. Je suis allé voir le médecin 3 fois déjà et j'ai fait une radio qui n'a rien donné.
La première fois que j'ai ressenti une forte douleur, c'était la nuit du samedi 17 décembre 2005 où j'ai appelé SOS Médecin qui m'a prescrit du Tétrazépam avant de me coucher et du kétoprophène en comprimés (Bi-Prophénide) le matin et le soir.
Le résultat a été mitigé car la douleur s'est estompée 1 semaine pour redémarrer lentement dès le 26 décembre 2005. Mais bon, c'était l'heure de mon départ en vacances [le premier depuis 2 ans et demi]. J'ai donc mis de côté cette douleur et pensé à me divertir à Nice chez un ami de Menton.
Une fois revenu le 5 janvier 2006 chez moi, le douleur a réapparue mais plus effacée. La semaine suivante, après repris le travail, la douleur initialement dans le haut du dos s'étalait dans l'épaule et le haut de la colonne par "coups de poignards" suivant mes mouvements.
J'ai donc pris rendez-vous avec un médecin local (à 20m de chez moi) pour éclaircir ce problème.
Ce médecin [qui deviendra certainement mon 'médecin traitant' vis-à-vis de la Sécurité sociale] m'a alors prescrit pour 1 semaine du kétoprophène en application (gel) et un autre médicament dont j'ai oublié le nom.
A la fin de la semaine de traitement, la douleur n'avait pas disparu mais s'était localisée étrangement sous l'omoplate.
Je suis donc retourné chez ce médecin qui m'a alors prescrit de l'ATP (adénosine triphosphate) et du tétrazépam, sans oublier de me demander de faire une radio deu haut du dos et de l'épaule.
Le résultat de la radio m'a quelque peu surpris mais RIEN. Dans un sens ce n'est pas si mal, ça veut dire que c'est "réparable" car musculaire.
Espérons que mon rendez-vous de ce soir avec ce médecin (ostéopathe de formation) me donnera une solution :)
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire